Informez-vous !
Vous souhaitez signer votre premier contrat de disques ? Une entente de gérance ? Une entente d’édition ? Un contrat pour un festival à Winnipeg ? Engager une réalisatrice pour votre album ?
Vous avez accès à une multitude d’informations sur ces partenaires potentiels : utilisez-les pour aiguiser votre réflexion !
- Qui sont les autres artistes qu’elle représente ? Avec qui a-t-il travaillé par le passé ?
- Ces artistes sont-ils satisfaits (rien ne vous empêche de les contacter pour leur poser la question) ?
- Quels sont les derniers succès commerciaux auxquels elle a participé ?
- Combien de nouveaux artistes ont été signés dans la dernière année ?
- Qui sont ses employés ? Quels sont leurs parcours ?
- Son image correspond-elle à la vôtre ?
- À quand remontent ses dernières publications sur les réseaux sociaux (particulièrement dans le cas du festival !) ?
Trop signent sans connaître leurs partenaires — non seulement cela vous désavantage dans vos négociations… mais vous risquez aussi de réaliser (trop tard) que l’association n’est pas celle que vous souhaitiez !
B.