12 septembre 2024

La maison de disques (4/5) : 3 qualités à rechercher 

Créativité

L’industrie musicale requiert de ses acteurs qu’ils soient novateurs, audacieux et frais, que ce soit à l’étape de la création, de la production ou de la mise en marché.

Les recettes gagnantes le sont de moins en moins, et se démarquer est essentiel : une maison de disques créative et inspirée peut s’avérer un partenaire de premier ordre.  

Relations humaines riches

Sans être un mariage pour toujours, le contrat de disque peut durer une partie importante de votre carrière autant qu’il peut dicter sa trajectoire : une bonne relation avec votre équipe est fondamentale !

Votre équipe doit vous inspirer confiance et vous apporter le réconfort nécessaire à vous élever (sans oublier qu’il vous appartient tout autant d’entretenir cette relation !)

Structure et capacité financière

Encore une fois, qu’une chose soit claire : la maison de disques n’est pas une banque. Pas plus qu’elle n’a l’obligation d’investir aveuglément.

Mais vous devriez pouvoir vous attendre d’elle qu’elle ait une structure administrative et de distribution adéquate, et des capacités financières suffisantes pour soutenir votre projet!

Bonne journée !

b.