Toujours lors de son dernier passage dans le cours que je donne à l’Université de Sherbrooke, Olivier Laroche (Pimp Ton Show) nous parlait des vitrines.
De celles qui étaient mal préparées.
Du talent qu’ont certains de prouver en 20 minutes… qu’on ne souhaite pas les voir pendant 1 heure!
Lors d’une vitrine de 20 minutes, chaque seconde compte!
Pensons-y : 1 minute non préparée = 5 % de la vitrine non contrôlée.
5 minutes : 25 %.
Etc.
Qu’il s’agisse de l’entrée en scène, des chansons ou des interactions entre artistes ou avec le public : une attention particulière doit être portée à la préparation et à la présentation.
Les bonnes chansons sont un aspect important de l’équation.
Mais si l’envie d’être à l’écoute n’est pas transmise au public;
ou que l’interprétation n’est pas adéquate…
le spectacle en souffre.
Et tombe à l’eau.
Avec les opportunités qui auraient pu en découler.
b.