Petit rappel amical et léger ce matin.
Que l’artiste souhaite s’engager dans une relation d’affaires avec une maison de disques ou naviguer seul.e dans son industrie, certaines qualités sont nécessaires.
informé.e : l’industrie musicale est complexe et regorge de concepts et d’approches uniques. La comprendre et connaître ses rouages est un avantage marquant pour quiconque l’habite.
humble: personne n’aime travailler avec quelqu’un qui se croit au-dessus de tout. Certains le tolèrent, par nécessité ou par opportunisme, mais l’humilité reste une qualité essentielle et hautement valorisée.
expérimenté.e : cela peut sembler paradoxal, mais l’expérience est certainement un atout majeur. L’expérience d’avoir mis en marché un premier enregistrement; d’avoir connu les spectacles de bar, à 3 h de route, devant un public de 8 personnes; d’avoir investi sur une opération sans retombée.
De s’être fait (brisé) les dents.
Pour perfectionner ses méthodes; ou comprendre la portée de ce que l’on souhaite/demande à son partenaire d’affaires.
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Y en a-t-il qui vous ont servi ou qui vous apparaissent encore plus importantes ?
b.