7 mars 2024

Engagement > Nombre d’abonnés

Les courriels s’achètent. Les mentions j’aime et les abonnés aussi. Certains vont même jusqu’à s’acheter des streams !

Mais le nombre importe peu s’il n’y a pas d’engagement.

À quoi bon avoir des millions de streams générés par des robots avec 106 auditeurs mensuels ?

À quoi bon s’adresser à une liste de 10 000 courriels si seulement 0,01 % des individus sur cette liste ouvrent les messages ?

À quoi bon avoir des dizaines de milliers d’abonnés sur Instagram si aucun d’entre eux ne se déplace à vos spectacles ?

La priorité devrait être de développer une audience investie et engagée — une personne à la fois.

C’est elle qui se déplacera à votre prochain lancement ; qui se procurera la version limitée de votre vinyle ; qui fera une razzia sur votre boutique en ligne ; qui parlera de vous aux autres.

Comment faire ?

Offrir de la valeur — du contenu de qualité… adapté à son audience… aussi souvent que possible!

 b.